Les associés

Olivier Renault

Olivier Renault

renault@rtvlaw.com

Olivier Renault développe ses activités en matière de fusions-acquisitions, capital-investissement, de droit des sociétés et de corporate finance.

Olivier Renault est avocat au Barreau de Paris et avocat européen au Barreau de Luxembourg.

Il a exercé son activité depuis 1998 successivement au sein des départements Corporate / M&A des cabinets Cleary Gottlieb Steen & Hamilton durant sept années puis Clifford Chance.

Au travers de son expérience acquise au sein de ces cabinets internationaux, il dispose d’une grande habitude des dossiers complexes pour le compte de clients français ou étrangers ainsi que de la structuration, la rédaction et la négociation en français comme en anglais. Sa pratique s’est développée dans de nombreux secteurs et notamment dans le domaine de l’industrie automobile et mécanique, l’énergie, l’internet, les services financiers et le courtage.

Il exerce aussi bien en français qu’en anglais.

  • Admis au Barreau de Luxembourg en qualité d’avocat européen – 2015
  • Admis au Barreau de Paris – 1998
  • Sciences Po Paris – Section économique et financière – 1995
  • Université Paris I – Panthéon Sorbonne – DEA de droit international privé – 1993
  • Université Paris II – Panthéon Assas – Maîtrise de droit des affaires – 1992

Lire la suite

Renaud Thominette

Renaud Thominette

thominette@rtvlaw.com

Renaud Thominette intervient dans les domaines du contentieux judiciaire et arbitral, notamment en matière commerciale, boursière et financière, de droit des sociétés ou de contentieux liés à des opérations de fusions-acquisitions, ou en droit pénal des affaires.

Renaud Thominette intervient en contentieux judiciaire et arbitral.

Il a exercé pendant sept ans au sein de l’équipe Contentieux/Arbitrage du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton à Paris, où il a développé une grande habitude des contentieux complexes pour le compte de clients français ou étrangers.

Il intervient dans de nombreux dossiers en matière commerciale, financière ou de droit des sociétés notamment. Il a en outre développé une expertise reconnue en matière de litiges entre actionnaires. Ces dossiers peuvent nécessiter l’engagement simultané des procédures devant plusieurs juridictions, qu’elles soient françaises ou étrangères, civiles ou pénales.

Il exerce aussi bien en français qu’en anglais.

  • Admis au Barreau de Paris – 2000
  • Université Paris II – Panthéon Assas – Maîtrise de droit des affaires – 1998
  • ESSEC – 1997

Lire la suite

Maxime Vignaud

Maxime Vignaud

vignaud@rtvlaw.com

Maxime Vignaud a développé une pratique transversale en matière de droit commercial et des sociétés et intervient en particulier en matière de droit des sociétés, droit des contrats, de la distribution, des baux commerciaux, et de propriété intellectuelle.

Maxime Vignaud intervient essentiellement en droit commercial et propriété intellectuelle notamment dans le cadre du règlement des conflits relatifs à ces activités.

Il a exercé pendant plus de six ans au sein de la SCP Philippe Clément (anciennement Clément, Vivien et associés) à Paris en développant une approche transversale du droit des affaires.

Il a, en outre, acquis une expertise approfondie dans l’industrie du luxe, pour le compte, en particulier, de maisons de couture de renom, créateurs et directeurs artistiques. Il intervient également de manière régulière pour des enseignes de retail où sa pratique quotidienne en matière d’accords de distribution, propriété intellectuelle (spécialement en matière de protection des marques et actions en contrefaçon), propriété commerciale et baux commerciaux lui permettent d’apporter une réponse opérationnelle à leurs problématiques principales.

Il exerce aussi bien en français qu’en anglais.

  • Admis au Barreau de Paris – 2001
  • Cornell University (N.Y., Etats-Unis) – LLM – 1999
  • Université Paris V – Malakoff René Descartes – DESS Juriste d’affaires – 1998
  • Université Paris II – Panthéon Assas – Maîtrise de droit des affaires – 1997

Lire la suite

Jason Reeve

Jason Reeve

reeve@rtvlaw.com

Jason Reeve intervient principalement en matière de restructuration d’entreprises et de procédures collectives. Il a également développé une pratique en fusions-acquisition, droit des sociétés et droit commercial.

Il a débuté son parcours professionnel au sein du cabinet Coudert Frères en Chine où il a participé à l’implantation de groupes français. Il a ensuite exercé au sein des départements Corporate / M&A du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton principalement dans le cadre d’opérations d’acquisition et de haut de bilan pour le compte de sociétés cotées ou non cotées, avant de rejoindre le cabinet Poulain & Associés où il a acquis une expertise reconnue en restructuration d’entreprises et procédures collectives.

Ses expériences au sein de cabinets de tailles et cultures diverses lui permettent d’intervenir sur des dossiers aux configurations variées dans l’environnement du droit des affaires. Sa double formation lui permet en outre de privilégier l’approche économique et financière des situations et de proposer des solutions adaptées à la stratégie ou aux contraintes des clients.

A travers sa pratique des restructurations d’entreprise, il s’est spécialisé dans les dossiers industriels, pour le compte d’actionnaires, de dirigeants ou de repreneurs, français ou étrangers.

Il exerce aussi bien en français qu’en anglais.

  • Admis au Barreau de Paris – 2004
  • HEC – 2000
  • Université Paris I – Panthéon Sorbonne – DEA de Droit des Affaires et Droit Economique – 1997
  • Université Paris II – Panthéon Assas – Maîtrise de droit des affaires – 1996

Lire la suite

Audrey Obadia-Zerbib

Audrey Obadia-Zerbib

obadia@rtvlaw.com

Audrey Obadia-Zerbib intervient principalement en matière de fusions-acquisitions, private equity, droit des sociétés et droit commercial.

Elle a débuté dans le département corporate/M&A du cabinet Veil Jourde. Elle a ensuite exercé pendant douze ans au sein du département corporate/M&A du cabinet Gibson Dunn à Paris et y a été Of Counsel.

Au travers de son expérience acquise au sein de ces cabinets, elle dispose d’une grande habitude des dossiers complexes pour le compte de clients français ou étrangers. Sa pratique s’est développée dans de nombreux secteurs et notamment dans le domaine de la recherche et la santé, des divertissements et médias, de l’immobilier et de la mode.

Elle conseille également des sociétés dans le cadre, notamment, d’opérations de levées de fonds, de mise en place de plans d’intéressement, d’opérations de croissance externe, de négociation de baux commerciaux.

Elle exerce aussi bien en français qu’en anglais.

  • Admise au Barreau de Paris – 2006
  • Université de Versailles – DESS de droit des affaires – 2004
  • Université Paris I – Panthéon Sorbonne – Maîtrise de droit des affaires – 2003

Lire la suite