Contentieux

Si le recours au juge n’est jamais souhaité, il ne doit pas pour autant être craint. La philosophie du cabinet, en matière judiciaire ou arbitrale, est que le combat judiciaire, lorsqu’il est bien mené, peut être un atout pour le client.

Ainsi, chaque fois qu’il est nécessaire, le cabinet représente ses clients devant les juridictions judiciaires françaises et les tribunaux arbitraux dans le cadre de contentieux, simples ou complexes, en relation avec la vie des affaires.

Il intervient couramment dans des litiges en matière financière, en relation avec des opérations de fusions-acquisitions ou des joint-ventures et, également, dans des contentieux de droit commercial ou de droit des sociétés.

Il a notamment développé une expertise forte en matière de contentieux entre actionnaires et de contentieux impliquant des dirigeants.

Il représente aussi bien des sociétés que leurs dirigeants ou actionnaires, tant devant les juridictions civiles que pénales. Grâce à ses relations étroites avec des cabinets de premier rang à l’étranger, le cabinet est à même de coordonner des procédures dans plusieurs pays.